"Gilets jaunes" : Europe 1 et Matthieu Belliard en direct de Brignoles, Saint-Avold et Calais jusqu'à vendredi

, modifié à
  • A
  • A
Ecoutez Matthieu Belliard à partir de 18h mercredi, jeudi, vendredi : son "Grand journal du soir" s'installe dans 3 villes françaises, pour comprendre la colère qui agite le pays
Partagez sur :

Brignoles, Saint-Avold et Calais : ces trois villes vont accueillir respectivement mercredi, jeudi et vendredi, le 18h-20h de Matthieu Belliard sur Europe 1. 

Près de 3 semaines après le début du mouvement des "Gilets jaunes" et une matinale spéciale présentée par Nikos Aliagas depuis Mourenx vendredi, Europe 1 s’installe avec Matthieu Belliard, les correspondants et reporters de la rédaction, à Brignoles (Var), à Saint-Avold (Moselle) et à Calais (Pas-de-Calais) pour trois émissions spéciales, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 décembre entre 18h et 20h. 

Matthieu Belliard entouré des reporters et correspondants d’Europe 1 Frédéric Michel et Rémi Bostsarron à Brignoles, Arthur Helmbacher et Théo Maneval à Saint-Avold et Lionel Gougelot et Kévin Thuillier à Calais, sera sur place pour interroger les habitants et donner la parole aux différents acteurs de ce mouvement inédit par sa forme.

Dès 9h et tout au long de la journée, Europe 1 se rendra dans divers lieux de ces villes pour des rencontres avec les habitants, retransmises en Facebook Live. Des portraits d'habitants, Gilets Jaunes ou non, seront à découvrir sur Instagram et Europe1.fr. 

L’objectif : écouter pour comprendre, au-delà des violences, les raisons de cette colère qui secoue la France et plonge Emmanuel Macron et le gouvernement dans une crise sans précédent.